top of page

Sapin de Nöel durable, et éco-responsable !!

  • Photo du rédacteur: sandrine vidal
    sandrine vidal
  • 30 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Je pense qu'on s'est tous posé la question un jour : il vaut mieux un vrai sapin qu'on utilise qu'une seule fois ? ou un sapin artificiel en plastique qui peut resservir plusieurs années ??...


J'ai toujours préféré le vrai sapin pour son odeur et pour le fait qu'il n'ai pas nécessité de transformation de produit pétroliers, cependant ça me faisait toujours mal au cœurs que notre sapin ne soit produit/coupé et utilisé qu'une seule saison (même s'il existe la solution du sapin en pot, mais est-il vraiment replanté ? car moi je n'ai pas la possibilité de créer une foret chez moi non plus !). Alors, on faisait durer les décorations de Noël jusqu'à fin janvier !



L'année dernière on (enfin mon conjoint car moi j'ai juste aidé à la décoration) a réalisé notre sapin en bois et quelle excitation de le ressortir cette année ! (et les dizaines d'années à venir). Certes il n'a pas d'odeur, mais sa réutilisation tous les ans compense largement ce petit inconvénient ! et faut dire qu'il ne sent pas le plastique non plus !!


Et vous, il va être comment votre sapin de Noël cette année ?


 
 
 

Commentaires


Post: Blog2 Post
  • Facebook

©2020 par Les ateliers de Petite Graine. Créé avec Wix.com

bottom of page