Un burger 100% végétal très trompeur !
- sandrine vidal

- 31 oct. 2020
- 1 min de lecture
Ne vous trompez pas, ceci est un steak 100% végétal !!

On s'est régalé hier soir avec un burger, et un steak fait maison dont je vous livre la recette :
Pour 4 gros burgers (ou 6 petits) il vous faudra: - 250 g de haricots rouge cuit (une petite boite) - 4 CS de Maïs - 3 CS de fécule de maïs - 2 CS de quinoa + 2 CS de semoule (vous pouvez mettre que du quinoa, ou que de la semoule ou même de la chapelure). - 1 CS d'huile d'olive - 1 cc de cumin - 1 cc de coriandre - 1 gousse d'ail

La recette : - broyer l'ail avec le quinoa/boulgour dans un mixer - rajouter tout le reste et bien mixer Vous allez avoir une bonne pâte assez épaisse. Assaisonner à votre convenance sel et poivre et rectifier la texture si elle vous semble trop épaisse (un peu d'huile ou un filet d'eau) ou au contraire trop liquide (rajouter de la farine ou de la fécule) Former des steak et les cuire à la poêle. Les cuire suffisamment pour les rendre croustillants (c'est encore meilleur).
Les servir dans des burgers avec du guacamole pour un meilleur effet (1 avocat + le reste de mais + cumin/coriandre + jus de citron, le tout écrasé à la fourchette).
Bon appétit
PS : oui j'aurais pu aussi faire mes pains à burger moi même, mais personne n'est parfait hein PS 2 : oui il faut limiter notre consommation d'avocat. Nous c'est 2 fois par an à peu prés donc je pense qu'on est raisonnable..




Commentaires