top of page

Un burger 100% végétal très trompeur !

  • Photo du rédacteur: sandrine vidal
    sandrine vidal
  • 31 oct. 2020
  • 1 min de lecture

Ne vous trompez pas, ceci est un steak 100% végétal !!


On s'est régalé hier soir avec un burger, et un steak fait maison dont je vous livre la recette :

Pour 4 gros burgers (ou 6 petits) il vous faudra: - 250 g de haricots rouge cuit (une petite boite) - 4 CS de Maïs - 3 CS de fécule de maïs - 2 CS de quinoa + 2 CS de semoule (vous pouvez mettre que du quinoa, ou que de la semoule ou même de la chapelure). - 1 CS d'huile d'olive - 1 cc de cumin - 1 cc de coriandre - 1 gousse d'ail



La recette : - broyer l'ail avec le quinoa/boulgour dans un mixer - rajouter tout le reste et bien mixer Vous allez avoir une bonne pâte assez épaisse. Assaisonner à votre convenance sel et poivre et rectifier la texture si elle vous semble trop épaisse (un peu d'huile ou un filet d'eau) ou au contraire trop liquide (rajouter de la farine ou de la fécule) Former des steak et les cuire à la poêle. Les cuire suffisamment pour les rendre croustillants (c'est encore meilleur).

Les servir dans des burgers avec du guacamole pour un meilleur effet (1 avocat + le reste de mais + cumin/coriandre + jus de citron, le tout écrasé à la fourchette).

Bon appétit

PS : oui j'aurais pu aussi faire mes pains à burger moi même, mais personne n'est parfait hein PS 2 : oui il faut limiter notre consommation d'avocat. Nous c'est 2 fois par an à peu prés donc je pense qu'on est raisonnable..

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2 Post
  • Facebook

©2020 par Les ateliers de Petite Graine. Créé avec Wix.com

bottom of page